Pour parfaire son intérieur d’une touche sacrée réconfortante et protectrice, on a trouvé les créations de rêve : chez Boncoeurs, la très jolie marque lyonnaise lancée par deux soeurs, qui propose des objets de décor uniques, inspirés de l’art religieux mais pas seulement… A l’approche de la fête des mères, on vous a concocté notre sélection de nos derniers coups de cœurs : au programme, des ex votos et des bijoux de bougies bien sûr, signatures de la maison, mais aussi des plateaux et des miroirs magiques, ainsi qu’une nouveauté estivale, les bijoux de bouquet ! Une attention chargée de bonnes ondes pour (se) faire plaisir…
Touche de sacré n°1 – Les ex votos
On vous en a déjà parlé sur le webzine parce que la rédaction en est complètement fan : les ex votos signés Boncoeurs sont LA touche de sacré par excellence à ajouter à votre intérieur. Que ce soit en grand format pour un côté très assumé, ou en plus petit réservé à un coin secret de votre intérieur, le symbole de l’ex voto accompagne vos plus secrètes intentions. Chargés de spiritualité, rattachés ou non à une croyance, ils sont souvent utilisés pour remercier l’univers d’une grâce obtenue et placent votre maison sous une protection bienveillante.
Coup de coeur…
…pour les ex-voto Coeur Maria (les plus baroques avec leurs arabesques, ils existent en couleur or ou argent et en deux tailles), le Coeur Requiem avec sa flamme vibrante et sa jolie dentelle, et la nouveauté de cette saison, le Coeur sacré et son faisceau lumineux !
Un très joli cadeau à faire à celleux qui font vibrer votre coeur d’un feu ardent. Attention, la sélection donne très envie… de les collectionner 🙂
Touche de sacré n°2 – Le plateau Sixtine
Pièce rétro souvent négligée dans nos intérieurs, le plateau est pourtant une formidable opportunité d’ajouter un « tableau décoratif » à votre pièce à vivre. Que ce soit pour apporter le thé ou décorer votre table basse, le tableau Sixtine est la pièce originale et pieuse qui ajoute une touche forte à votre décoration d’intérieur. On aime son motif intrigant aux lignes mystiques qui puise son inspiration dans l’art et l’architecture religieuse, nous rappelant peut-être une figure croisée au détour d’une ancienne église ou chapelle abandonnée…
Sa matière, l’aluminium émaillé, lui apporte une brillance et un toucher unique. Les bordures sont dorées à la main. (24,5 x 19 cm, H 1 cm)
Touche de sacré n°3 – Les miroirs Couronne, Idylle et Galilée
Les miroirs, outre leur utilité pratique et esthétique, ont une symbolique très forte dans un intérieur de maison : ils sont souvent associés à la lumière puisqu’ils la reflètent, ils donnent une illusion d’espace et ouvrent nos pièces pour les rendre plus accueillantes, ils sont bien sûr une réflexion de nous-même, un outil de contemplation et d’introspection et peuvent symboliser un portail vers l’inconnu…
Coup de coeur…
…. pour le petit miroir Couronne et le miroir Idylle avec sa glace en coeur, à accrocher dans votre boudoir secret. Pour les plus chevronnées, le majestueux miroir Galilée et son manteau d’étoiles illumine par sa présence tous les intérieurs !
Touche de sacré n°4 – Les bijoux de bougie
Les bougies ont toujours le vent en poupe dans toutes les déco’ d’intérieur ! Pour habiller vos jolis blocs de cire, Boncoeurs propose une série de bijoux de bougie à fixer directement dans la cire. Ils donnent une présence à vos bougies, même lorsqu’elles ne sont pas allumées, et ajoutent une attention mystérieuse quand leur flamme s’embrase…
On a craqué sur l’Ave Maria, pour se mettre sous la protection de cet archétype féminin, ou encore sur la grande Auréole d’étoiles pour ajouter de la grâce et du mystère à vos soirées bougies…
Touche de sacré n°5 – les bijoux de… bouquets !
Last but not least… Grande nouveauté de la collection de ce printemps chez Boncoeurs qui sera disponible à partir de mi-mai, les bijoux de bouquets sont notre petite touche sacrée préférée, surtout à l’approche de la fête des mères ! Offrir un bouquet de fleurs fraîches et locales ou une jolie plante en pot est une attention très prisée pour nos mamans : y ajouter un bijou de bouquet, c’est s’assurer de toucher son coeur 🙂
On hésite encore entre l’Auréole d’étoiles et le Coeur Sacré… Dilemme. Qu’en pensez-vous ?